allopark TOP
Description : Pourquoi réserver votre place de parking à l'aéroport
Tags : parking, aéroport, parking low-cost, parking pas cher, parking à l'aéroport, se garer à l'aéroport, stationner à l'aéroport, réserver une place de parking

Pourquoi réserver votre place de parking à l'aéroport

Posté par : la rédaction Allopark ǁ Catégorie : Tous FR

juin 5, 2019

 

Stationner son véhicule à proximité d’un aéroport lors d’un séjour à l’étranger demande beaucoup de réflexion alors qu’il ne s’agit pas d’une des premières choses à laquelle on pense lorsqu’on organise son voyage. Quand s’y prendre et pourquoi le faire à l’avance ?

Les raisons de réserver votre emplacement à l’aéroport :

Choisir le bon parking :

Pour préparer vos trajets le plus sereinement possible, il est important d’avoir toutes les informations en main. Il vaut mieux éviter d’arriver à l’aéroport et se garer dans le premier parking venu. Cela pourrait être coûteux et ne pas vous tenir au courant de tous les services possibles. Prendre le temps d’épier un site de parking pourrait vous donner toutes les informations indispensables et vous éviter de mauvaises surprises.

Prévoir son emplacement :

La disponibilité de la location d’une place de parking dépend toujours de la date de voyage car la saisonnalité est un facteur primaire. Si vous voyagez durant les périodes de vacances scolaires, il est plus difficile d’obtenir une place si l’on s’y prend au dernier moment. Les emplacements les plus demandés sont ceux allant de juin à août, ainsi que pendant les vacances d’hiver, d’automne et de printemps. Les périodes moins bondées seront durant les mois d’octobre, novembre et décembre. C’est également important pour les parkings proposant un service de navette sur demande. Si vous n’avez pas de réservation, la navette n’aura pas été préparée votre transfert et vous devriez attendre pour être pris en charge.

Economiser :

Les parkings vous proposant le meilleur rapport qualité/prix sont les plus demandés. En période de vacances scolaires, ceux-ci seront donc complets. Si vous n’avez pas réservé en avance, vous devrez vous diriger dans un parking plus cher, plus éloigné des terminaux ou d’une qualité de service inférieure à vos attentes. En ce qui concerne la réservation, plus vous réservez à l’avance et moins cher vous payerez. Si vous effectuez votre réservation à un moment où la demande est faible, vous profitez d’un tarif normal ou parfois promotionnels. Cependant, en réservant à un moment où les disponibilités sont faibles et où la demande est à son apogée, vous serez amené à payer le prix fort.

Gagner du temps :

Grâce à votre stationnement réservé sur internet, vous n’aurez aucune attente pour chercher une place de parking ainsi que pour payer lors de votre retour.

Être rassuré :

La clé d’un début de voyage réussi tient à sa préparation. Si vous avez réservé en avance, vous savez où vous vous rendez et avez l’assurance que tout se passera comme prévu. Cela peut rassurer les personnes prévoyantes et assurer un gain de temps le jour J aux personnes un peu moins organisée.

Le moment de réserver votre emplacement à l’aéroport :

Il est conseillé de réserver votre emplacement de parking le plus tôt possible en prenant évidemment compte les conditions de modification et d’annulation des réservations. Selon les aéroports, vous aurez parfois la possibilité de réserver des mois à l’avance ou quelques semaines avant la date du départ.

Certains parkings ne vous permettent pas d’effectuer des modifications après votre réservation, ce qui peut être problématique si vous réservez très en avance sans avoir vos heures de départ et d’arrivée ou que celles-ci changent par la suite. Dans ce cas-ci, il est donc préférable d’attendre la confirmation des horaires avant de réserver.